Pouvant affecter l’eau et les tuyauteries, les boues peuvent également endommager nos appareils ménagers ou du moins diminuer leur durée de vie. Elles constituent souvent de véritables fléaux dans les ménages équipés d’un réseau d’eau à circuit fermé. Faire appel à un professionnel de l’embouage est toujours indispensable pour les évacuer. Mais cette opération devient stressante à la longue. Une autre solution plus pratique est alors nécessaire : le désemboueur.

Une solution technologique et préventive

Également appelé filtre à boues, le désemboueur est un équipement qui permet de nettoyer les boues se trouvant dans les réseaux de chauffage. Des dépôts noirs ou bruns bouchent fréquemment vos canalisations et vous êtes à la recherche d’une solution plus pratique que l’intervention d’un professionnel ? Le désemboueur est la solution qu’il vous faut. C’est un appareil magnétique à poser sur les canalisations du retour de chauffage. Il préserve nos appareils des effets néfastes des boues et en réduisant les risques de pannes. Ce matériel peut également être utilisé pour protéger le plancher chauffant, le circuit d’eau de refroidissement et le central de traitement d’air.

Comment le désemboueur fonctionne-t-il ?

Le fonctionnement du désemboueur est facile à comprendre. L’appareil renferme des éléments spécifiques qui induisent un champ de fréquences. Quand l’eau y pénètre, elle est soumise à un effet vortex qui la divise automatiquement en courants laminaires et partiels. Tous ses flux sont alors sous la direction des fréquences émis par le désemboueur. De cela résultent les capacités d’autorégénération des molécules d’eau. Et après la restructuration de celles-ci, les boues se trouvant dans les réseaux de chauffage ou les planchers chauffants vont disparaître. L’embouage s’arrêtera de façon définitive grâce aux actions du désemboueur. Les fluides contenus dans l’appareil seront propres et dépourvus de boues. Cependant, si après des années, votre réseau de chauffage se bouche de nouveau, cela signifie que l’appareil ne fonctionne plus correctement. Il est alors temps de le changer.

Source: Externe

Que des avantages

Grâce au désemboueur, vous ne serez plus obligé de faire venir un spécialiste du désembouage à chaque fois que votre circuit de chauffage est bouché. Il s’agit d’une solution permanente très recommandée. D’autant plus qu’il vous évite d’utiliser des produits chimiques comme les inhibiteurs de corrosion et que vous n’avez pas besoin de l’entretenir. Autonome et efficace, le désemboueur n’a pas besoin d’électricité ou de toute autre source d’alimentation pour fonctionner. Il est opérationnel pendant plusieurs années et son installation est simple.

Sur le marché, vous pouvez trouver le modèle qui répond à vos attentes et à vos exigences. Il existe, en effet, des modèles standards qui s’adaptent à toutes les situations. Et si vous voulez faire usage de cet équipement à des fins industrielles, vous n’aurez pas de mal à en trouver. Enfin, si vous chauffez votre piscine pour pouvoir vous baigner pendant l’hiver, utilisez un désemboueur spécialisé vous sera encore utile pour protéger son système de chauffage.